Composant de mise a jour en panne^^

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Composant de mise a jour en panne^^

    Bonjour,
    Je suis joomla 3.6/3 je souhaite le monter en version (ex 3.9) mais il ne me propose pas de mise à jour pour lui j'ai la dernière version :/.
    Un peu d'aide please

  • #2
    La première chose à faire est de t'assurer que ta base de données est bien en version 3.6.3 en passant par la gestion des extensions, et si besoin, corrige en cliquant sur le bouton de correction en haut de page.
    Ensuite, vérifie (j'ai déjà oublié) si dans le composant de mise à jour de cette 3.6.3, tu as un onglet pour envoyer un pack de mise à jour. Si oui, récupère le pack 3.6.x vers la 3.6.5 sur cette page et installe-le. On verra ensuite si la mise à jour vers la 3.9.2 t'est proposée.

    Pense aussi à t'assurer que tes extensions sont bien à jour.

    J'ai oublié l'adresse de la page des anciennes versions https://www.joomla.fr/joomla/telecha...ennes-versions
    Dernière édition par RobertG à 24/01/2019, 17h59
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ta réponse, voici ce qu'il me dit dans la gestion de la base de donnée :
      • Les tables de la base de données du core de Joomla! n'ont pas encore été converties en UTF-8 Multi-octets (utf8mb4).

        Est-ce que c'est grave docteur?

      Commentaire


      • #4
        La réponse est dans l'autre post
        D'ailleurs, pourquoi en avoir ouvert deux pour le même souci ?
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #5
          En fait j'avais deux problèmes différents sans savoir si ils étaient liés. Merci pour votre aide

          Commentaire


          • #6
            Un lien vers l'autre post, pour la réponse, pour ne pas avoir besoin de chercher dans le forum ?

            Commentaire


            • #7
              Il n'y a pas de réponse, le problème de xalvaro n'est manifestement pas réglé.

              Pour ce qui est de la base de données, quelle est la version de MySQL, visible dans les infos système de l'administration du site ?
              Et qui est l'hébergeur (je ne me souviens pas si tu l'as dit).
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Voici les infos ed la base de données :
                PHP exécuté sur Linux mutu0312 4.1.50-vs2.3.8.6-beng #1 SMP Sun Mar 11 04:20:09 GMT 2018 x86_64
                Version de la base de données 5.5.5-10.0.36-MariaDB-1~jessie
                Interclassement de la base de données utf8_general_ci
                Collation de la connexion à la base de données utf8mb4_general_ci
                Version de PHP 7.0.31
                Serveur web Apache
                Serveur web pour interface PHP cgi-fcgi
                Version de Joomla Joomla! 3.6.3 Stable [ Noether ] 17-October-2016 13:35 GMT
                Version de la plateforme Joomla! Joomla Platform 13.1.0 Stable [ Curiosity ] 24-Apr-2013 00:00 GMT
                Navigateur Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/71.0.3578.98 Safari/537.36
                Hébergeur OVH

                Merci

                Commentaire


                • #9
                  Donc ta base étant sous MySQL 5.5, tu dois pouvoir la convertir en cliquant sur le boutopn "correction" (ou "corriger") en haut de la page de gestion de la base.
                  Fais une sauvegarde au préalable, par prudence.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est fait la mise a jour est bien là maintenant mais quand je lance le process il me dit : Cannot write to log file. :/ je suis perdu

                    Commentaire


                    • #11
                      Dans l'administration, onglet "permissions" des infos système, ce dossier "logs" est-il bien inscriptible ?
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X